Parallèlement à l’art visuel sur papier, je pratique le tatouage depuis mars 2016. Je suis totalement tombée amoureuse de cet art, suite à un essai « par curiosité ». Je me spécialise dans les tatouages fins, délicats et en transparence. Rien ne peut décrire la joie et la fierté que j’ai à dessiner vos joies et peines qui seront sur votre peau pour toujours. Les histoires derrière ces œuvres me font, comme vous, passer par une gamme d’émotions et je ne me lasserai jamais de les écouter.
Rendez-vous et soins tatouage
Pour prendre un rendez-vous, envoyer un courriel au [email protected] et répondre aux questions suivantes:
- Votre nom
- Numéro de téléphone
- Description du tatouage souhaité
- Dimension approximative
- Emplacement sur le corps
- Fournir des images d’inspiration
- Vos disponibilités générales (en semaine entre 10 et 18h)
- Est-ce qu’on s’est échangé des messages déjà? Si oui, via instagram, facebook ou courriel? Et votre pseudonyme pour que je puisse retrouver la conversation.
Prévoir un délai de réponse, je reçois plusieurs demandes 🙂
Il est possible que je ne puisse pas accepter votre projet, parce qu’il ne convient pas à mon style, ou que je ne suis pas à l’aise avec le type de projet demandé.
Il est très rare que j’accepte de couvrir un tatouage existant. Le type de tatouage que je fais est très délicat, ce qui ne peut généralement pas cacher des images existantes.
Soins avant tatouage
Ne pas boire d’alcool ou consommer d’anti-inflammatoire, d’ibuprofène ou d’aspirine au moins 24h avant le tatouage. (Sauf si prescrit par votre médecin*).
* Il est important de demander l’avis de votre médecin si vous êtes sous médication ou si vous suivez ou avez suivis des traitements quelconques. Il se pourrait que votre spécialiste vous déconseille le tatouage s’il présente un risque pour votre santé.
Bien dormir la veille aide à préparer son corps à la douleur.
Bien manger avant le tatouage afin d’avoir l’énergie nécessaire et éviter les chutes de pression.
Vous pouvez aussi prévoir collation et breuvage pour aider à passer au travers une longue séance de tatouage.
Ne jamais utiliser de crèmes anesthésiques! Ces crèmes qui gèlent la peau modifient aussi sa texture. Dans le cas de tatouages fins, les petites aiguilles ne peuvent travailler adéquatement sur une peau gelée, rendant le tatouage difficilement réalisable (ce qui peut compromettre le résultat et doubler le temps d’exécution).
Soins près tatouage
Les soins que je conseille ici sont adaptés à mon type de tatouage (single needle, lignes fines…). Chaque tatoueur utilise des techniques différentes et ont des soins qui peuvent différer. Il est important de se fier à son artiste, il sait ce qui est mieux pour vous selon ses techniques et votre type de peau.
TEGADERM: 4 jours
Le pansement collé sur la peau après le tatouage est un tegaderm. Généralement utilisé dans le domaine médical, ce pansement crée une barrière hydrofuge, antibactérienne et antivirale. En plus de vous protéger contre les infections, cette protection protégera vos vêtements et draps des rejets d’encre, de sang et de liquides (normaux suite à un tatouage).
Il faut le laisser en place 4 jours, sauf dans les cas suivants:
– Même si ce produit est sans latex et hypoallergène, on peut remarquer chez certaines personnes des rougeurs sur la peau, probablement causées par la colle du pansement. Si les des rougeurs apparaissent, enlever le tegarderm et commencer les étapes suivantes.
– Si le tegaderm est placé près d’une jonction sur le corps (poignet, coude, épaule…) il se peut que le plastique décolle avant le terme, à cause du mouvement. Dans ce cas, enlever le tegarderm et commencer les étapes suivantes.
Après 4 jours: Retirer le pansement (il décolle mieux sous la douche), en tirant un coin délicatement.
LAVER LE TATOUAGE
Laver le tatouage avec un savon doux, sans parfum, sans trop frotter.
À partir de ce moment, il est important de ne pas recouvrir le tatouage. Il doit rester à l’air libre en tout temps. Utiliser le savon sans parfum jusqu’à guérison complète du tatouage.
LAISSER SÉCHER 24 À 48H
Lorsque vous sentez votre peau sèche, le tatouage est prêt à recevoir de la crème. Généralement entre 24 et 48h suffisent après avoir enlevé le tegaderm.
HYDRATER LE TATOUAGE
Appliquer une fine couche de crème hydratante non parfumée sur le tatouage matin et soir, ou au besoin, lorsque le tatouage est très sec ou démange beaucoup. Pour apaiser les démangeaisons, vous pouvez aussi appliquer une débarbouillette froide et humide.
Mon hydratant préféré: l’huile de rose musquée (*voir note au bas).
Hydrater votre tatouage pour un minimum de 2 semaines, ou jusqu’à guérison complète.
Ne jamais trop frotter le tatouage, ne pas gratter et ne jamais enlever les gales. La cicatrisation doit se faire de façon naturelle. Si la gale est arrachée prématurément, elle enlevera du même coup l’encre qui devait rester sous la peau.
Éviter la baignade pour un minimum d’un mois (jusqu’à guérison complète).
* L’huile de rose musquée: Comme c’est une huile et non une crème, elle s’étend en fine couche et hydrate très bien, sans avoir les produits ajoutés à certaines crèmes qui peuvent nuire à la couleur et à la guérison d’un tatouage.
- Choisir une bonne qualité (extra vierge, bio).
- Conservation: jusqu’à 12 mois, au réfrigérateur.