Bonjour, je suis Fani
Suite à des études secondaires très académiques (dans le sens péjoratif du terme) au Programme d’Éducation Internationale, j’ai choisi de plutôt poursuivre mes rêves artistiques, en allant étudier en arts plastiques au Cégep de Saint-Laurent. J’ai ensuite bifurqué, pour finalement obtenir un diplôme en graphisme au Collège Ahuntsic et un certificat en pratiques rédactionnelles à l’Université du Québec.
J’ai toujours eu un gros attrait envers la culture et les arts visuels. J’ai débuté mes premiers cours de peinture à l’âge de 6 ans, et je n’ai jamais cessé de peindre et de dessiner depuis. Je compte trois expositions solo d’art à mon actif, dont la dernière à la Galerie le 1040 à Montréal.
J’aime mélanger les textures brutes en gardant un style épuré. Côtoyer le réalisme et l’abstrait, les plaisirs et les démons.
La complexité du cerveau humain me fascine. Je suis une éponge sensible et trop souvent gérer par le cycle hormonal qui amène l’invincibilité, la confusion, la force, la fragilité.
Nous sommes des amats de matières difficiles à apprivoiser, que même toute une vie à nous découvrir ne suffit pas à trouver toutes les réponses à notre propre énigme, notre existence et nos envies.